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Vous venez consulter un médecin d’un des services de l’hôpital, spontanément ou adressé par votre médecin.
Votre enregistrement administratif
A votre arrivée, vous devez vous présenter au bureau des admissions situé dans le hall de l’établissement, à l’entrée des consultations externes.
Les formalités administratives sont indispensables à la constitution de votre dossier administratif et de votre dossier de soins.
Vos pièces administratives seront scannées et conservées par notre établissement jusqu’à leurs dates de fin de validité.
Quels documents devez-vous présenter à votre arrivée ?
Vous devez vous munir :
- D’une pièce d’identité, passeport, titre de séjour
- D’une carte vitale en cours de validité ou une attestation d’ouverture de droit.
- D’une carte de mutuelle à jour ou de complémentaire santé.
- Du carnet de santé, des ordonnances, du courrier de votre médecin traitant, des examens médicaux spécialisés, qui devront être remis au médecin du service.
Enfant mineur
Livret de famille et/ou pièce d’identité de l’enfant
Bénéficiaire de la Couverture Maladie Universelle (CMU) et/ou de la Complémentaire Santé Solidaire (CSS)
La carte vitale ou attestation de droits à la CMU/CSS
Bénéficiaire d’une aide médicale d’Etat (AME)
La carte d’aide médicale d’état ou la notification de prise en charge.
Victime d’un accident de travail
Le volet n°1 de la liasse « accident du travail » remise par votre employeur.
Future maman
Votre carte vitale, la carte de mutuelle à jour ou de complémentaire santé, votre Livret de famille ainsi que votre carte d’identité.
Bénéficiaire de l’Aide Complémentaire Santé (ACS)
L’ACS est une aide financière qui vous permet de souscrire auprès d’une mutuelle. Présentez votre attestation de droits ACS ET votre carte mutuelle.
Ressortissant de l’union européenne
La carte d’assurance maladie européenne.
La PASS (Permanence d’Accès aux Soins et à la Santé)
La PASS du Centre Hospitalier de La Ciotat est composée d’un médecin référent urgentiste et d’une assistante de service social.
La PASS accueille un public, en situation de précarité et/ou rencontrant des difficultés d’accès à une couverture sociale et/ou à la santé, inter ou extrahospitalier, qui se présente :
- Soit spontanément
- Soit orienté par les différents services hospitaliers ou par les partenaires extérieurs (CCAS, MDS, Espace Santé Jeune, CHRS Station Lumière…).
Elle propose également des consultations médicales en complément des consultations sociales et des délivrances pharmaceutiques déjà existantes depuis sa création.
Si vous n’avez pas de couverture maladie ou de complémentaire santé, vous pouvez contacter la PASS de notre établissement au 04 42 08 76 00.
Public pouvant bénéficier des consultations médicales :
- Personnes sans couverture sociale
- Personnes en rupture de droits à la sécurité sociale
- Personnes en situation de précarité et sans complémentaire santé
Mission de la PASS :
- Favoriser l’accès à une couverture sociale
- Permettre l’accès aux soins (consultations médicales, délivrance de traitement)
- Prévenir les ruptures de soins
- Informer et orienter
- Permettre et coordonner la poursuite des soins avec les professionnels de santé du territoire
Les moyens de transport
Votre transport dépend de votre état de santé et relève d’une prescription médicale.
Le médecin détermine le mode de transport adapté à votre état de santé :
- Le véhicule personnel ou les transports en commun si vous n’avez pas besoin d’assistance particulière et que vous pouvez vous déplacer par vos propres moyens.
- Le taxi conventionné ou le véhicule sanitaire léger (VSL) si vous devez rester assis et/ou accompagné d’un personnel qualifié pour accomplir les formalités administratives.
- L’ambulance si vous devez être allongé et/ou sous surveillance constante.
La secrétaire médicale du service est votre interlocutrice pour toute question.
Informations
pratiques
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