La Commission Médicale de Groupement du GHT

15/02/2022

La Commission Médicale de Groupement (CMG) du GHT Hôpitaux de Provence s’est réunie pour la première fois le 20 janvier dernier et a procédé à l’élection de son Président et de son Vice-Président.
Le Pr Dominique ROSSI (Ancien Président de la CME de l’APHM) a été élu Président. Le Dr Yves RIMET (Président de la CME du Centre Hospitalier Aix-Pertuis) a été élu vice-président. La CMG est composée de 51 membres avec voix délibérative qui sont :

• Les Présidents des Commissions Médicales d’Établissement de chaque établissement partie,
    • Le médecin responsable du Département de l’Information Médicale de territoire,
    • Les membres titulaires représentant les personnels médicaux, désignés par chaque Commission Médicale d’Établissement en son sein.

Le Centre Hospitalier La Ciotat est représenté par le Docteur Jean-Louis FEUGEAS (titulaire), en tant que Président de la CME, le Docteur Jean-David URBANO (suppléant), Vice-Président de la CME, ainsi que les Docteurs Valérie SEUX (titulaire) et Sébastien CANU (suppléant).
Cette nouvelle instance dispose de compétences élargies visant à créer une dynamique renforcée de coopération entre établissements de santé publics et à organiser la gradation des soins au bénéfice des patients du département des Bouches-du-Rhône. Le mandat est de 4 ans.

Pr Dominique ROSSI

Le Dr Yves RIMET