Joyeuses fêtes des mères

26/05/2024

Joyeuses fêtes des mères

Aujourd’hui, nous célébrons toutes les mamans qui font de notre maternité un lieu de vie, d’amour et de bonheur, ainsi que toutes les mamans du Centre Hospitalier de La Ciotat et des EHPAD !
En cette occasion spéciale, la Ville de La Ciotat a offert un bouquet de fleurs aux jeunes mamans de notre Maternité. Merci pour cette belle attention !
Cette année, nous avons également eu le plaisir de dévoiler la toute nouvelle plaque du label #IHAB : Initiative Hôpital Ami des Bébés.
Ce label, détenu depuis 2011 par notre service, témoigne de notre engagement continu à offrir des soins de qualité et un accompagnement bienveillant et respectueux de toutes les familles qui franchissent nos portes.
𝘌𝘯 𝘱𝘳𝘦́𝘴𝘦𝘯𝘤𝘦 𝘥’𝘈𝘭𝘦𝘹𝘢𝘯𝘥𝘳𝘦 𝘋𝘖𝘙𝘐𝘖𝘓 (𝘔𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘥𝘦 𝘓𝘢 𝘊𝘪𝘰𝘵𝘢𝘵), 𝘕𝘢𝘵𝘩𝘢𝘭𝘪𝘦 𝘓𝘈𝘐𝘕𝘌 (𝘈𝘥𝘫𝘰𝘪𝘯𝘵𝘦 𝘢𝘶 𝘔𝘢𝘪𝘳𝘦), 𝘕𝘰𝘦̈𝘭 𝘊𝘖𝘓𝘓𝘜𝘙𝘈 (𝘗𝘳𝘦́𝘴𝘪𝘥𝘦𝘯𝘵 𝘥𝘶 𝘊𝘰𝘯𝘴𝘦𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘚𝘶𝘳𝘷𝘦𝘪𝘭𝘭𝘢𝘯𝘤𝘦), 𝘉𝘦𝘯𝘰𝘪𝘵 𝘊𝘈𝘔𝘐𝘈𝘋𝘌 (𝘋𝘪𝘳𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳 𝘱𝘢𝘳 𝘪𝘯𝘵𝘦́𝘳𝘪𝘮) 𝘦𝘵 𝘭’𝘦́𝘲𝘶𝘪𝘱𝘦 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘔𝘢𝘵𝘦𝘳𝘯𝘪𝘵𝘦́.

La Maternité de La Ciotat, c’est quoi ?

969 naissances en 2023
Une satisfaction globale des familles atteignant 97,3 % en 2023, un témoignage précieux de la qualité de nos soins et de notre attention personnalisée
Une équipe de professionnels jeunes et dynamiques, sensibles au respect des projets de chaque famille
Un service qui privilégie la proximité et le lien mère, nouveau-né et coparent, notamment en permettant au coparent de rester présent tout au long du séjour
Le respect des rythmes du bébé et des familles, fondement de notre approche bienveillante
Une salle nature pour les accouchements physiologiques, afin de vivre ce moment dans un environnement serein et sécurisé
Le respect du projet de naissance formulé par les familles dès le début de leur accompagnement
Nous sommes fiers de partager ces moments avec vous et de continuer à accompagner les familles dans cette magnifique aventure qu’est la naissance.

Bonne fête à toutes les mamans !