Du renouveau pour la blanchisserie !

01/03/2022

Le mois dernier, le service Blanchisserie a fait peau neuve en installant de nouvelles machines. Ces nouvelles installations viennent notamment remplacer un matériel datant de 1983.

Le 17 février, les personnels du Centre Hospitalier ont notamment pu apercevoir la grue en train d’installer les machines dans le service. Du 18 au 20 février, l’équipe de la Blanchisserie s’est attelée à brancher, programmer et régler l’ensemble des équipements, afin qu’ils puissent être mis en route dès le 21 février au matin.

Merci à la Direction pour sa confiance, son engagement et son souhait de pérenniser le secteur Blanchisserie. Egalement, un grand merci à l’équipe de la blanchisserie pour leur implication quotidienne, et qui depuis de longues années travaillait dans des conditions difficiles. Le renouvellement des matériels facilitera le quotidien, et permettra d’aborder l’avenir avec plus de sérénité.

En quelques chiffres…

• 310 tonnes de linge traitées en 2021
      • Linge hospitalier
      • EHPAD : 152 résidents