Hommage au Dr Pierre PECHIKOFF

05/04/2022

Ce dimanche soir, le Centre Hospitalier de La Ciotat a perdu un grand Homme, le Dr Pierre Pechikoff. Sa disparition laisse au sein de notre hôpital une grande tristesse.

Le Dr Pechikoff est parti entouré de sa compagne le Dr Patricia Brandt, de ses enfants et de son équipe mais également de tous les professionnels de santé de notre établissement, qui l’ont accompagné ces derniers mois, ces dernières semaines, ce dernier week-end.

Le Dr Pierre Pechikoff était un médecin reconnu de ses pairs et respecté de Tous. Il a œuvré toute sa vie, jusqu’à la fin, comme il le souhaitait : Pour ses patientes ; Pour les femmes ; Leurs enfants ; Leurs familles ; Pour La Ciotat ; Pour l’hôpital public.

Il a accompagné durant 38 années un grand nombre de familles au sein du Centre hospitalier de La Ciotat et fut d’ailleurs le 1er gynécologue-obstétricien chef de service de la Maternité ciotadenne.
A l’origine de la modernisation du service, il croyait en l’avenir de notre Maternité et était fier de son évolution et de son rayonnement sur le territoire.

C’était un travailleur acharné, toujours curieux des nouvelles technologies, et qui par-dessus tout aimait transmettre à la jeune génération.

C’était également un très grand chirurgien qui, jusqu’au bout, a soutenu et soigné ses patientes, et n’a jamais refusé une urgence ou même un bloc.

Bien plus qu’un médecin, c’était surtout un homme à fort caractère, avec un humour bien à lui et également un cœur immense : « Une main de fer dans un gant de velours ».

C’est pour cela qu’il a réussi à faire de la maternité de La Ciotat et de son service une structure reconnue pour sa qualité et les compétences de ceux qu’il avait pour la plupart formés.

Le Dr Pierre Pechikoff laisse à l’ensemble des équipes du Centre Hospitalier un très bel héritage, auquel chacun aura à cœur, en sa mémoire, d’assurer la pérennité.

La Direction, le service gynécologie-obstétrique et l’ensemble des professionnels hospitaliers du Centre Hospitalier de La Ciotat assurent sa famille de tout leur soutien et leur réconfort.
« 𝑇𝑢 𝑛’𝑒𝑠 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑡𝑢 𝑒́𝑡𝑎𝑖𝑠, 𝑚𝑎𝑖𝑠 𝑡𝑢 𝑒𝑠 𝑝𝑎𝑟𝑡𝑜𝑢𝑡 𝑙𝑎̀ 𝑜𝑢̀ 𝑗𝑒 𝑠𝑢𝑖𝑠… » 𝑉𝑖𝑐𝑡𝑜𝑟 𝐻𝑢𝑔𝑜