L’IRM est installée au Centre Hospitalier !

13/09/2022

Le 13 septembre dernier, le Centre Hospitalier a reçu et installé son nouvel appareil d’IRM au sein de ses locaux !
L’établissement a pris le parti de choisir une IRM innovante : il sera possible pour le patient de choisir son ambiance grâce à des films et musiques qui se projetteront dans la salle.
L’objectif sera d’apporter un environnement apaisant et réconfortant au patient afin de diminuer son anxiété, et également de moins entendre le bruit de la machine.
➟ Une belle manière de rappeler l’histoire de la ville de La Ciotat, berceau du cinéma.

Quand sera-t-elle opérationnelle ?
Le câblage et l’installation du matériel autour de l’IRM sont en cours d’installation par les équipes chantier. Le système son et lumière de l’appareil est également en train d’être mis en place. Dorénavant, les équipes chantier et General Electric travaillent sur la fermeture et la finalisation de la zone d’IRM, ainsi que sur la création de la nouvelle entrée du service d’Imagerie Médicale.

General Electric prépare également la mise en champs (l’allumage) de l’IRM. A la suite de quoi, l’entreprise collaborera avec les radiologues et l’équipe de l’Imagerie Médicale afin d’organiser le démarrage des vacations.
Le premier patient est prévu pour courant novembre 2022.