Un nouvel échographe ultra-portable pour le SMUR !

13/12/2022

Ce mardi 13 décembre a eu lieu la remise officielle du nouvel échographe ultra-portable pour le SMUR au service des urgences.
Un grand merci à La Ville de La Ciotat qui a financé une grande partie de cet échographe !

L’acquisition de cet appareil est une avancée technique dans la prise en charge du patient. Il permettra la pose d’un diagnostic plus rapidement et par conséquent une orientation du patient plus rapide et plus précise.
La mise en place d’un tel appareil se fait généralement dans les SMUR des métropoles telles que Marseille.
Progressivement, les établissements périphériques souhaitent en faire l’acquisition.
Grâce à l’implication et la participation de la Ville de La Ciotat, c’est chose faite pour notre établissement !