Violences faites aux femmes : Le CH La Ciotat poursuit son engagement

28/02/2023

Le Centre Hospitalier de La Ciotat poursuit son engagement dans la lutte contre les violences faites aux femmes !

Au Centre Hospitalier de La Ciotat, depuis plusieurs semaines un groupe de travail pluridisciplinaire s’emploie à mettre en place une meilleure prise en charge des violences intra familiales au sein de l’établissement et à déployer l’information au sein des différents services et accueils.

Plusieurs sessions d’information ont également été fixées auprès des pompiers du centre de secours de La Ciotat qui sont très impliqués et volontaires.

Le groupe de travail œuvre en étroite collaboration avec la Mairie de La Ciotat pour mettre en place une grande campagne d’information au sein de toute la ville, ainsi qu’avec le Commissariat de La Ciotat, également engagé dans la démarche, afin de faciliter les démarches juridiques.

Pour l’hôpital comme pour la ville c’est un sujet préoccupant et nous souhaitons en faire l’une de nos priorités afin que l’hôpital soit un endroit de protection où l’on peut être accompagné dans les différentes démarches médicales, sociales, psychologiques et juridiques.

Livret VFF
Livret VFF